insea ebay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
insea ebay


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pfe 7Modélisation de l’assiette imposable des droits & t

Aller en bas 
AuteurMessage
yassir
Admin
yassir


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : near u
Date d'inscription : 13/10/2006

pfe 7Modélisation de l’assiette imposable des droits & t Empty
MessageSujet: pfe 7Modélisation de l’assiette imposable des droits & t   pfe 7Modélisation de l’assiette imposable des droits & t Icon_minitimeDim 12 Nov - 7:11

cé un pfe fé par Tariq KHEDADOU et Youssef BOUJABER option statistique à l’Administration des Douanes et Impôts Indirects,

PFE 7

Dans le présent travail, on s’est fixé comme objectif l’estimation des fonctions d’importation pour le Maroc afin d’établir des projections des recettes de droits de douane, en se basant essentiellement sur les moyens qu’offre la théorie de la cointégration pour la modélisation des séries macroéconomiques et financières qui présentent souvent des comportements de non stationnarité. Le développement d’un ensemble de modèles pour la fonction d’importation et la formulation de quelques hypothèses au sujet des mécanismes du commerce extérieur sont exposés dans la deuxième partie de ce rapport. Ces modèles ont montré l’implication des politiques commerciales dans le dynamisme des importations et la contribution de ces dernières dans l’expansion du commerce international et la croissance économique. Dans la troisième partie on est passé à l’application de ces techniques dans le cas de notre pays. Les séries sur lesquelles nous avons travaillé concernent les volumes (en milliers de DHs) des importations par groupes de produits. Ces séries couvrent la période allant de 1980 à 2004.
L’analyse a fait ressortir que les modèles appropriés aux importations marocaines sont des modèles à correction d’erreur vectoriels (MCEV). Ces modèles permettent de dégager des relations de long terme pour les variables retenues pour chaque modèle. Pour ce qui est des projections des recettes de droits de douane, elles sont obtenues par la formule adoptée par l’administration, en multipliant le taux apparent moyen par les variables représentatives de la base taxable.
Mots clés : Importation, stationnarité, cointégration, modèle à correction d’erreur (MCE), recettes des droits de douane.
Revenir en haut Aller en bas
http://insea.skyblog.com/
 
pfe 7Modélisation de l’assiette imposable des droits & t
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
insea ebay :: stounate :: rapporate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser