insea ebay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
insea ebay


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PFE 8 Gestion prévisionnelle de la tresorerie et OPCVM 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
yassir
Admin
yassir


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : near u
Date d'inscription : 13/10/2006

PFE 8  Gestion prévisionnelle de la tresorerie et OPCVM 2006 Empty
MessageSujet: PFE 8 Gestion prévisionnelle de la tresorerie et OPCVM 2006   PFE 8  Gestion prévisionnelle de la tresorerie et OPCVM 2006 Icon_minitimeDim 12 Nov - 7:20

cé un PFE fé par nos meilleurs amis ELBOUANANI YOUSSEF ET TALAININE RACHID à la CNSS

PFE 8
Dans le cadre d’une gestion moderne et efficace de l’entreprise, la gestion de la trésorerie en date de valeur devient un impératif. En effet, au moment où les entreprises se trouvent confrontées à l’accroissement des frais financiers, il devient nécessaire, non seulement d’en contrôler les flux financiers, mais de les gérer en réduisant les frais. Donc le système de la
gestion de la trésorerie en date de valeur, est une préoccupation majeure des responsables de la trésorerie ayant pour mission d’optimiser les flux financiers, et réaliser les meilleurs placements.
La politique de placement de la CNSS repose sur les soldes bancaires de j-1, par conséquent, elle perd une journée de valeur, du fait qu’elle ne possède pas une vision future des volumes des encaissements et décaissements.
L’objectif de ce projet, est d’utiliser les outils statistiques pouvant aider à une gestion prévisionnelle de la trésorerie, à court terme : Il s’agit de cerner les flux des cotisations dans chacune des sept banques partenaires de la CNSS. Pour atteindre cet objectif, l’analyse des séries chronologiques nous a été utile pour déterminer les principaux processus régissant les encaissements de la CNSS, en adoptant la démarche de BOX & JENKINS (1970).
Vu que la CNSS est excédentaire au niveau des entrées de fonds, elle s’est orientée vers la stratégie de placement, afin de remédier au problème d’argent en stock et améliorer ces flux.
Dans le cadre d’une stratégie d’optimisation de ses placements de trésorerie, la division financier de la CNSS procède régulièrement à des arbitrages entre les instruments de placements en fonction des objectifs fixés par la direction général et les opportunités qu’offre le marché financier. Pour cela notre préoccupation vise l’application de la théorie financière de gestion de portefeuille en faisant une analyse de rentabilité et risque des deux types d‘OPCVM actions, fonds dédiés et grands public, pour proposer à la CNSS une solution en matière de placements financiers de ses excédents de trésorerie, selon son aversion plus ou moins prononcée vis-à-vis du risque.
Ce rapport a donc pour objectif de présenter un aspect de cette vaste discipline encore mal connu, c’est la gestion de la trésorerie en date de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://insea.skyblog.com/
 
PFE 8 Gestion prévisionnelle de la tresorerie et OPCVM 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pfe 5 Estimation des Taux dinterets 2006
» PFE sur les modele VAR SVAR serie chronos 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
insea ebay :: stounate :: rapporate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser